Aller au contenu principal
Fermer

J&J signe un accord avec le gouvernement américain pour améliorer l'accès aux médicaments
information fournie par Zonebourse 09/01/2026 à 12:30

Johnson & Johnson a annoncé avoir conclu un accord avec l'administration Trump afin d'améliorer l'accès aux médicaments et de réduire les coûts pour des millions de patients américains.

Cet accord répond aux demandes formulées par le président Trump à l'industrie et prévoit une exemption des droits de douane pour les produits pharmaceutiques de la Société.

Le groupe mettra en particulier à disposition une plateforme destinée directement aux patients, qui permettra à des millions de patients américains d'acheter des médicaments Johnson & Johnson à des prix considérablement réduits.

Johnson & Johnson continue également de réaliser son investissement annoncé précédemment de 55 milliards de dollars pour soutenir la fabrication, la recherche et le développement, ainsi que les investissements technologiques aux États-Unis d'ici début 2029.

Au cours des dix derniers mois seulement, la société a lancé des investissements de plusieurs milliards de dollars dans la fabrication aux États-Unis.

" Je suis fier que Johnson & Johnson réponde à l'appel du président Trump visant à réduire le prix des médicaments pour les Américains ordinaires tout en conservant notre rôle dans l'amélioration et le sauvetage de vies et en veillant à ce que les États-Unis continuent d'être à la pointe de l'innovation mondiale en matière de soins de santé. " a déclaré Joaquin Duato, président-directeur général de Johnson & Johnson.

Valeurs associées

204,390 USD NYSE -0,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un conducteur fait le V de la victoire en passant devant un membre des forces de syriennes, après la prise de contrôle par l'armée des quartiers kurdes d'Alep à l'issue de plusieurs jours de combats, le 11 janvier 2026 ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par AFP 11.01.2026 16:21 

    Le gouvernement syrien s'est assuré dimanche le contrôle d'Alep, grande ville du nord du pays, après des jours de combats meurtriers dans les quartiers kurdes et l'évacuation de centaines de combattants kurdes vers les zones autonomes gérées par cette minorité. ... Lire la suite

  • Iran: les "émeutiers" ne doivent pas semer le trouble (président)
    information fournie par AFP Video 11.01.2026 15:59 

    "Nous demandons que dans chaque quartier, les habitants se rassemblent et n’autorisent pas ces personnes à provoquer des émeutes (...) et semer le trouble dans la société," a déclaré le président Massoud Pezeshkian dans sa première prise de parole depuis l'intensification ... Lire la suite

  • Paco Rassat célèbre sa victoire en slalom sur le podium d'Adelboden, en Suisse, le 11 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 11.01.2026 15:30 

    Sa victoire à Gurgl avait fait sensation, celle d'Adelboden le propulse dans une nouvelle dimension: le Français Paco Rassat, éblouissant dimanche dans le slalom suisse, prend les commandes de la discipline, à quelques semaines des JO. Quatrième chrono de la première ... Lire la suite

  • Des membres des forces gouvernementales syriennes surveillent un autobus transportant des combattants kurdes, le 10 janvier 2026 à Alep ( AFP / Bakr ALkasem )
    information fournie par AFP 11.01.2026 15:02 

    Les forces kurdes en Syrie ont annoncé dimanche l'évacuation de leurs combattants des deux quartiers où ils étaient retranchés à Alep, après plusieurs jours de combats meurtriers contre les forces gouvernementales. "Nous sommes parvenus à un accord qui a conduit ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...